Historique

En mai et octobre 2013, six (06) jeunes entrepreneurs togolais après un processus sélectif assez rigoureux ont participé en Sicile (Italie) à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello (Italie) à la foire internationale du chocolat équitable. Cette formation était organisée dans le cadre du projet FYSIC (Fair Young Sustainale Inclusive and Cooperative) du programme Youth in Action, financé par l’Union européenne, qui a vu la participation d’autres jeunes venus de la Côte d’Ivoire, de la République tchèque et de l’Italie.

De retour au bercail, les jeunes entrepreneurs togolais sélectionnés ont effectué des séjours d’études dans les fermes de Cacao au Togo et ont appris comment les groupements villageois cultivent le Cacao.

Vu les atouts dont regorge le secteur et vu que les planteurs ne tirent leurs sources de revenus que dans la vente brute des fèves faute de structure locale de transformation, les jeunes entrepreneurs sont alors montés au créneau pour créer sur fonds propre une structure locale de transformation artisanale du cacao nommée Chocotogo.

Aller à la barre d’outils