Chocolat

Pour fabriquer le chocolat, Chocotogo utilise du cacao 100 % biologique et équitable provenant d’un mélange de la variété sélectionnée de Cacao Amelonado [80 %] et de l’hybride [20 %].

Les cacaos utilisés pour la fabrication sont certifiés par Ecocert et Rainforest Alliance, deux organismes internationaux qui s’assurent que la production répond à des critères environnementaux et sociaux très rigoureux.

Cette sélection donne une particularité au gout de notre chocolat. Le sucre de canne roux et des épices douces 100 % naturelles sont aussi associé à nos différentes gammes de chocolat.

Les chocolats noirs de la coopérative contiennent 70 % de cacao et peuvent résister à une température ambiante de 35 ° Celsius.

Aucun produit chimique n’est associé aux ingrédients naturels. Ce qui fait du chocolat une source importante d’antioxydants, ces molécules qui aident le corps humain à se libérer des radicaux libres qui causent des dommages aux cellules et qui peuvent être une cause de cancer.

Contenant du beurre naturel de cacao et des nutriments naturels, les antioxydants des chocolats de la coopérative peuvent protéger le consommateur contre de nombreux types de cancer et ralentir les signes du vieillissement.

Les prix du chocolat varient entre 0,3 dollar à 2 dollars pour la tablette de 80 grammes sur le marché local.

Aller à la barre d’outils